Blogs

Des ingénieurs canadiens remarquables sont une source d’inspiration pour notre prochaine génération d’innovateurs

Mars est le Mois national du génie. C’est dans ce contexte que CareerMash a interviewé trois ingénieurs canadiens remarquables – Pedram Ataee, Sara Ahmadian et Farhan Thawar – pour comprendre ce qui les inspire le plus dans le domaine du génie.

Donnez libre cours à votre curiosité dans une carrière qui marie l’anthropologie et la techno

Aujourd’hui, la technologie exerce une forte influence sur le domaine de l’anthropologie. Elle ouvre de nouvelles perspectives de carrière mariant l’anthropologie à la techno, comme l’archéologie spatiale, et des perspectives dans à peu près toutes les industries imaginables.

Comment les tendances technologiques d’aujourd’hui laissent prévoir l’offre d’emplois technologiques de demain

Selon le Livre blanc sur les prévisions des tendances technologiques pour 2014 publié par Modis Canada, les applications mobiles, l’analyse prévisionnelle, les TI en santé et la sécurité des données sont les quatre tendances technologiques à surveiller cette année. Que nous indiquent ces tendances quant à l’offre future d’emplois technologiques?

Pour un accord parfait avec les employeurs technologiques, mettez à profit votre pratique de la musique

L’apprentissage de la musique favorise le développement de toutes sortes de compétences recherchées par les employeurs pour combler les postes en technologies de l’information et des communications (TIC) les plus en demande, selon une étude réalisée par le Conseil des technologies de l’information et des communications (CTIC).

Des études qui combinent la techno à votre passion des sciences humaines

L’informatique et les technologies numériques telles que l’Internet enrichissent les études en sciences humaines traditionnelles. Elles font appel à des compétences technologiques comme l’analyse de données et le développement de jeux dans le domaine émergent des sciences humaines numériques.

Combiner les arts libéraux et la technologie pour doubler les perspectives d’emploi

Les étudiants en arts libéraux peuvent élargir leurs perspectives d’emploi par l’acquisition de compétences technologiques en programmation informatique, en infographie ou en analyse de bases de données, selon un rapport publié récemment par Burning Glass Technologies.

Six emplois technologiques qui n’existaient pas il y a dix ans

Dans une étude récente, Workopolis décrit des carrières émergentes qui n’existaient pas encore il y a dix ans. La plupart ont un côté techno. L’innovation technologique est à l’origine de nouvelles carrières passionnantes dans plusieurs secteurs, comme l’analyse de mégadonnées, le développement d’applis mobiles et bien d’autres.

Le premier emploi d’été, l’occasion idéale de mettre à l’essai ses compétences

Mon premier emploi d’été professionnel, un poste de stagiaire chez CareerMash, vient de se terminer. Durant ces deux mois de travail, j’ai appris beaucoup plus que je ne m’y attendais. Bien sûr, j’ai acquis un tas de compétences générales de bureau, mais j’ai aussi découvert un niveau d’introspection et d’analyse personnelle que je ne me connaissais pas.

Les emplois technologiques font partie de la solution au problème du chômage chez les jeunes

Frôlant les 14 %, le taux de chômage chez les jeunes au Canada est un grave problème. Pourquoi donc les employeurs ont-ils tant de mal à embaucher des techniciens compétents dans le secteur de l’économie numérique, où le taux de chômage est inférieur à 3 %? D’où vient ce décalage entre les jeunes en quête d’une carrière et le secteur d’emploi le plus dynamique au pays?

Pages

Subscribe to RSS - blogs
randomness