CGI

Le saviez-vous? Le gouvernement du Canada, Microsoft et le Cirque du Soleil comptent tous sur les services techniques de CGI!

Description de l’entreprise

En juin 1976, deux entrepreneurs âgés de 26 ans, Serge Godin et André Imbeau, ont fondé CGI dans le sous-sol de la maison de Serge, à Québec. Ils avaient un seul client, un seul téléphone... et beaucoup d’ambition. Aujourd’hui, CGI est l’une des plus grandes sociétés indépendantes de services de TI au monde. Elle fournit des solutions d’affaires axées sur les services de technologie de l’information.

CGI, c’est 31 000 professionnels répartis dans 125 bureaux partout dans le monde. Elle offre toute la chaîne des services de TI à des organisations de secteurs choisis de l’économie. La vaste expertise commerciale et technique de CGI lui permet de comprendre les problèmes de ses clients et de leur offrir son savoir-faire et des solutions qui favorisent l’atteinte de leurs objectifs commerciaux. Les services offerts par CGI comprennent la consultation, l’intégration de systèmes ainsi que l’exploitation et la gestion de l’ensemble des fonction de TI et d’affaires. CGI encourage et outille ses employés (qu’elle appelle ses « membres ») en vue d’en faire des experts des aspects technologiques et commerciaux de ses industries cibles (tels les services bancaires, les soins de santé et l’administration publique). 

Emplois intéressants

  • Ingénieure logicielle
  • Architecte technique
  • Développeuse Web

Avantages

  • Le régime d’achat d’actions : CGI a une culture de la participation : plus de 85 % de ses membres sont actionnaires de la société. Le régime d’achat d’actions reflète la philosophie d’« intrapreneuriat » de la société, qui aide ses membres à investir dans CGI et à bénéficier de sa réussite. Un programme de déductions à la source permet aux membres d’investir un pourcentage de leur salaire de base annuel, jusqu’à concurrence d’un montant maximal fondé sur la catégorie d’emploi. CGI verse au compte du membre un montant égal à celui de ses contributions.
  • L’éducation permanente : CGI s’efforce de cultiver un milieu propice au perfectionnement professionnel; elle facilite et encourage l’échange de connaissances. L’Institut de leadership de CGI, véritable université d’entreprise, a été fondé en 2001, à l’occasion du 25e anniversaire de la société. Il a pour mission d’enseigner des pratiques exemplaires et d’assurer le perfectionnement continu d’un leadership de qualité qui s’inspire des racines et des traditions de CGI.

Perspectives de carrière

CGI fait du recrutement sur les campus et dans les foires de l’emploi organisées par divers collèges et universités.

Étant une société à forte croissance, CGI comprend que la croissance ne doit se faire ni aux dépens des collectivités où elle fait des affaires, ni au détriment de l’environnement en général. CGI s’est engagée à contribuer à la protection de l’environnement en adoptant des pratiques d’exploitation responsables et respectueuses de l’environnement. Elle encourage ses membres à améliorer l’environnement dans leur milieu de travail et leur collectivité.

Explorez