ComputerTalk

ComputerTalk est une des rares entreprises où l’obtention récente d’un diplôme, l’ambition brute, l’expertise théorique et la créativité sont parmi les qualités les plus recherchées.

Description de l’entreprise

Quatre employés de ComputerTalk sur cinq sont frais émoulus des meilleures universités canadiennes, ce qui en fait une entreprise très jeune – la majeure partie de son personnel a moins de 30 ans! Avec ses quelque 80 employés, ComputerTalk est une entreprise technologique relativement modeste; c’est pourtant l’un des meilleurs fournisseurs de systèmes de soutien administratif au Canada. L'entreprise offre à ses clients des services interactifs de reconnaissance de la voix. Ainsi, quand on fait une demande d’assistance téléphonique chez 3M, au Globe and Mail ou dans diverses banques et organismes publics, c’est un logiciel de ComputerTalk qui gère l’appel. ComputerTalk est également un chef de file du domaine de l’infonuagique, un procédé grâce auquel les entreprises et gouvernements peuvent stocker de l’information à distance, ce qui libère du temps précieux et de l’espace mémoire dans leurs bureaux.

Avantages

  • L’alimentation – Les repas sont gratuits!
  • Les gens – On travaille avec une équipe, pas avec un patron. Il n’y a pas de hiérarchie stricte : chacun fait preuve d’initiative et de créativité.
  • La diversité – Élargissez votre champ de compétences! Beaucoup d’ingénieurs s’occupent aussi de marketing et de vente.

Emplois intéressants

« Nous sommes à la recherche de talents. Nous ne comblons pas des postes disponibles. »

ComputerTalk encourage l’esprit d’entreprise des jeunes passionnés de techno : présentez votre candidature et implantez une idée qui deviendra peut-être un produit formidable. La société offre également d’excellentes possibilités de stages d’enseignement coopératif aux étudiants en génie de l’Université de Waterloo et de l’Université de Toronto.

Beaucoup de nouveaux employés débutent comme agents de contrôle de la qualité ou développeurs d’applications, mais tous les nouveaux venus reçoivent une formation après l’embauche. Chacun suit un programme de formation similaire qui lui donne un aperçu des programmes et du matériel dans un contexte de travail en équipe. Du contrôle de la qualité, les employés pourront passer à des postes variés : membres du personnel de soutien technique, analystes commerciaux ou ingénieurs, par exemple.

Perspectives de carrière

La plupart des nouveaux employés travaillent au contrôle de la qualité, où ils ont une vue d’ensemble des produits logiciels de la société. Le contrôle de la qualité consiste à mettre les produits à l’essai pour en déceler les faiblesses. C’est un excellent moyen d’aiguiser son sens de l’observation et de trouver des moyens d’améliorer les produits et services existants. Chacun suit un programme de formation similaire qui lui donne un aperçu des programmes et du matériel dans un contexte de travail en équipe. De là, les jeunes employés sont encouragés à proposer des idées et à travailler ensemble à les concrétiser. C’est un programme intensif de « baptême du feu », car tous sont encouragés à acquérir de nouvelles compétences et à apprendre rapidement de nouvelles fonctions.

Pour décrocher un emploi chez ComputerTalk, tout est une question d’attitude. Bien sûr, un diplôme avec distinction en génie ou en sciences d’une des meilleures universités est un atout de taille, mais les candidats doivent surtout être des gens passionnés, enthousiastes et bien savoir communiquer et apprendre. Tout le personnel doit travailler avec ses collègues et avec la clientèle. Les contacts sociaux sont donc à prévoir!

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