Deloitte

Le saviez-vous? Deloitte a un programme de bénévolat qui permet aux nouveaux consultants de parfaire leur aptitude au leadership en travaillant avec des organismes sans but lucratif.

Description de l’entreprise

Deloitte, l’un des cabinets de services professionnels les plus importants au Canada, aide les organisations à devenir plus concurrentielles en leur offrant des consultations, des stratégies ou la mise en œuvre de solutions adaptées à leurs défis et perspectives. La société offre des services dans les domaines de la certification, de la fiscalité, de la consultation, des risques d’entreprise et des conseils financiers. Comme un magasin de détail a un fonctionnement différent de celui d’un centre hospitalier ou d’une institution bancaire, Deloitte adapte ses services à diverses industries, ce qui donne à ses professionnels la possibilité de centrer leur travail sur un secteur particulier. Par exemple, si les soins de santé et les TI vous intéressent, vous pourriez travaillez chez Deloitte dans le domaine des services de cybersanté.

Deloitte publie régulièrement des rapports, des enquêtes et des opinions sur les tendances de l’industrie, les nouvelles technologies et les enjeux des marchés. Pour ses clients du secteur Technologies, médias et télécommunications (TMT), la recherche porte sur des questions comme : « Quels moyens les Canadiens prennent-ils pour accéder à l’information et aux sources de divertissement, et quel usage en font-ils? » Pour ses clients du secteur public, Deloitte publie des recherches sur les obstacles à l’innovation dans les organismes publics.

Les services offerts par Deloitte comportent de nombreux éléments technologiques. Par ses services de consultation, Deloitte aide ses clients à tirer parti de la technologie pour améliorer leur position concurrentielle ou leur rendement. Dans le domaine de la gestion du risque, Deloitte aide les entreprises à protéger leurs données en contrant les intrusions de pirates informatiques.

Le cabinet possède 57 bureaux répartis dans tout le Canada. Au Québec, Deloitte exploite la bannière Samson Bélair/Deloitte & Touche.

Avantages

  • Débouchés à l’échelle mondiale : Grâce à ses bureaux répartis à l’échelle de la planète, il est possible de collaborer avec des équipes internationales et d’obtenir un transfert à l’étranger.
  • Formation et mentorat : Chaque employé se voit affecter un moniteur du rendement qui le soutient dans l’atteinte de ses objectifs professionnels à court et long terme.
  • Horaires de travail flexibles.
  • Compte de dépenses en santé et programmes de mieux-être : En plus d’un régime de soins médicaux et dentaires, Deloitte offre un appui financier à l’inscription à un centre de conditionnement physique, à des cours de danse aérobique ou de yoga ou à toute autre activité de mieux-être. Cette aide financière peut même défrayer un service de promenade de chien ou d’aide ménagère!
  • Le programme d’aide aux employés est un service consultatif confidentiel qui peut aider le personnel à régler divers problèmes d’harmonisation vie-travail, par exemple en nutrition ou en soins à domicile pour les personnes à charge. Deloitte fournit aussi des services de garderie d’urgence quand les services réguliers sont indisponibles.

Emplois intéressants

  • Consultante en solutions de sécurité (essais de vulnérabilité)
  • Stockage de renseignements commerciaux et de données
  • Analyse des données – Technologie analytique et judiciaire
  • Ingénieur en cyberdécouverte
  • Analyste des technologies d’affaires

Perspectives de carrière

Même si les résultats scolaires ont beaucoup d’importance, Deloitte n’est pas uniquement à la recherche de l’élève la plus brillante de la classe. La société recherche aussi des personnes polyvalentes qui font preuve de leadership et d’initiative à l’école comme à l’extérieur. Rien qu’en 2010, Deloitte a embauché 160 étudiants pour des emplois d’été, 214 stagiaires en enseignement coopératif et 359 nouveaux diplômés.

Explorez