RBC Banque Royale

Le saviez-vous?

  • En 1961, RBC a été la première banque canadienne à se doter d’un ordinateur, un IBM 1401.
  • RBC est l’un des plus grands donateurs parmi les sociétés du pays. En 2010, elle a versé plus de 130 millions de dollars à l’échelle mondiale au profit d’œuvres communautaires.
  • Les services bancaires en ligne de RBC enregistrent 15 millions d’ouvertures de session par jour!
  • Au début du vingtième siècle, le mariage était considéré comme une entrave au cheminement de carrière des jeunes employés de banque; il leur était donc interdit de se marier avant d’avoir un salaire annuel de 1 000 $.

Description de l’entreprise

  • RBC est la plus grande institution bancaire canadienne. Ses 79 000 employés servent près de 18 millions de clients dans ses succursales situées au Canada, aux États-Unis et dans 56 autres pays.
  • Le groupe Technologie et exploitation constitue la base de RBC en matière de TI. Plus de 5 700 employés y produisent les procédés et technologies qui assurent la sécurité, la souplesse et la fiabilité de l’expérience client.

Avantages

Pour la troisième année consécutive, RBC a été reconnue comme un des « meilleurs milieux de travail au Canada » par le Great Place to Work Institute Canada et The Globe and Mail. Cette étude mesure le niveau de crédibilité, de respect, d’équité, de fierté et de camaraderie au travail.

RBC offre à ses employés :

  • des perspectives d’emploi internationales, grâce à ses bureaux répartis sur plusieurs continents;
  • la possibilité d’un horaire de travail flexible qui favorise l’équilibre travail-famille. L’arrangement « Flexiplace » permet à l’employé de travailler à l’extérieur du bureau – à la maison, chez des clients ou dans d’autres succursales – pendant une partie ou la totalité de la semaine;
  • des perspectives de formation et de perfectionnement par des défis professionnels (apprentissage fondé sur l’expérience), des programmes de formation traditionnelle et l’obtention de certifications et permis professionnels. De plus, les employés de RBC peuvent profiter de l’information et des ressources disponibles pour faciliter l’atteinte de leurs objectifs personnels et professionnels;
  • des avantages sociaux flexibles, adaptés aux besoins de chacun (soins médicaux et dentaires, retraite, épargne-retraite);
  • une rémunération juste et concurrentielle, notamment sous forme d’actions RBC;
  • la reconnaissance de l’esprit d’innovation. Le groupe Technologie et exploitation a mis sur pied le Défi des employés innovateurs, qui encourage la créativité amusante chez les employés. Les participants présentent des concepts novateurs propres à aider RBC à s’acquitter de son mandat technologique. Chaque membre de l’équipe gagnante se mérite une semaine de vacances supplémentaire!

Emplois intéressants

Perspectives de carrière

RBC propose des programmes à l’intention des nouveaux diplômés ainsi que des stages et des programmes d’enseignement coopératif, de formation, de bourses, de mentorat et de perfectionnement professionnel. Que vous soyez encore aux études ou que vous veniez d’obtenir votre diplôme, RBC vous offre les outils nécessaires pour vous lancer dans une carrière gratifiante. Voici quelques exemples : les programmes de stages à l’intention des étudiants diplômés, l’enseignement coopératif, les programmes de stage à l’intention des étudiants de premier cycle.

Explorez

Vous voulez en savoir davantage sur RBC? Consultez les pages suivantes :

 

randomness