Scotiabank

Si vous aimez travailler en équipe, résoudre des problèmes et trouver des solutions technologiques à des problèmes d’affaires, vous aimerez sûrement les carrières techno offertes à la Banque Scotia. 

Description de l’entreprise

La Banque Scotia est l’une des principales institutions financières en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Forts de leur effectif de plus de 70 000 employés, le Groupe Banque Scotia et ses sociétés affiliées comptent quelque 18,6 millions de clients dans plus de 50 pays. La Banque Scotia offre une large gamme de produits et de services aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises, aux grandes entreprises, ainsi que des services de banque d’investissement. En raison de la vaste présence géographique de la Banque Scotia, certains de ses postes techniques ont une envergure mondiale.

Activités

Les emplois en TI vont des postes à vocation commerciale jusqu’aux fonctions très techniques. Ces deux types de rôles exigent de bonnes compétences en communication, en analyse et en résolution de problèmes, de même qu’une bonne compréhension des affaires. Toutefois, seuls les postes techniques exigent des compétences de base en technologie.

Les employés qui occupent un poste à vocation commerciale ont souvent des contacts directs avec la clientèle et mettent l’accent sur l’établissement de relations, la compréhension et l’analyse des besoins du client et la collaboration avec l’équipe technique pour la conception et l’implémentation de solutions technologiques.

La Banque Scotia possède un centre d’innovation commerciale, où des créateurs et des techniciens conçoivent ensemble de nouvelles solutions techniques aux problèmes commerciaux potentiels. Certains de ses professionnels de la TI se penchent sur le développement de solutions accessibles aux employés atteints d’incapacité en intégrant directement des outils d’adaptation aux sites Web et aux applications de la Banque Scotia.

Emplois intéressants

  • Analyste commercial
  • Analyste-programmeuse, technologies bancaires en ligne
  • Analyste de la sécurité des réseaux
  • Analyste de l’assurance de la qualité
  • Coordonnateur des services et du soutien en TI

Perspectives de carrière

Les étudiants ont la possibilité d’acquérir une expérience pratique du travail à un poste de TI à la Banque Scotia. Celle-ci offre divers programmes de stages dans ses services de TI aux étudiants du postsecondaire inscrits à un programme de stages ou d’enseignement coopératif. Pour faire un stage à l’automne, amorcez vos recherches au moins quatre mois à l’avance. 

Avantages

  • L’accès à des perspectives d’apprentissage riches et variées. En plus du mentorat au travail et des programmes de formation réguliers, la Banque Scotia encourage ses employés à enrichir leurs connaissances en suivant des cours à l’externe dans des établissements certifiés. Tant que le programme est reconnu par l’employeur, celui-ci couvre les frais de scolarité.
  • La Banque Scotia se construit de l’intérieur et offre des perspectives de croissance. Vous pouvez façonner votre carrière soit en acquérant une expérience générale dans un éventail de fonctions, soit en vous spécialisant dans un domaine particulier. 
  • Selon le poste, un horaire flexible peut être disponible.
  • La Banque Scotia offre à son personnel des rabais sur les services bancaires et sur les produits de divers magasins et marques, des appareils électroniques au conditionnement physique en passant par la restauration et les divertissements.

Explorez


La Banque Scotia est un des meilleurs milieux de travail dans plusieurs régions de la planète. Nous nous efforçons de procurer une expérience d’emploi constante et gratifiante partout dans le monde en élaborant des politiques et de programmes fondés sur des principes communs.
La communauté mondiale des employés de la Banque Scotia est dynamique. C’est là que des points de vue distincts et des talents uniques alimentent la croissance personnelle et professionnelle.
Une culture de l’inclusion est au cœur de cette communauté mondiale, où les talents, l’inspiration et la pensée innovatrice de chacun sont reconnus et appréciés à leur juste valeur.