Mode d’emploi

Aujourd’hui, la technologie sert à tous les métiers. Mais dans une carrière techno, on ne fait pas que l’utiliser; on crée, on soutient, on gère ou on vend les technologies utilisées par d’autres. CareerMash peut t’aider à intégrer tes intérêts personnels à la technologie dans une carrière intéressante, stimulante, géniale et créative. D’ailleurs, les carrières en technologie sont lucratives et les professionnels sont très en demande!

De vastes perspectives en technologie

Le nombre d’emplois en TI au Canada augmente rapidement : il est passé d’environ 600 000 en 2001 à 800 000 emplois aujourd’hui. Et ces professionnels de la technologie sont appuyés par 400 000 autres personnes occupant des fonctions variés, de l’administrateur à la comptable. Cela fait près de 1,2 million de personnes dans le secteur technologique, et ces personnes ne travaillent pas dans ce seul secteur. Elles sont employées dans des banques, des hôpitaux, des sociétés d’énergie, des commerces de détail et partout ailleurs, pour un total de 1 emploi sur 14 au Canada!

Mais voici ce qui se passe. Les carrières technologiques d’aujourd’hui combinent tous les domaines imaginables avec la technologie :

  • La fusion arts-technologie s’effectue dans la conception visuelle des jeux, des applications mobiles et des réseaux sociaux.
  • Les technologies de l’information s’intègrent à d’autres domaines techniques comme la recherche médicale, l’analyse financière et les technologies propres.
  • La technologie pure combine des disciplines de pointe comme le piratage éthique, l’informatique en nuage et l’analytique.
  • Tous les secteurs du monde des affaires ont besoin de gens capables d’intégrer la technologie à des aptitudes aux affaires et au leadership. En fait, la fusion affaires-technologie est l’une des plus en demande à l’heure actuelle.

Amorce l’exploration de tes choix de carrière

Quels que soient tes champs d’intérêt, une carrière techno te permettra de faire ce qui te plaît. Un bon moyen de concevoir ta propre carrière techno consiste à prendre comme point de départ une de tes passions (comme le hockey, les jeux, les communications) et à imaginer comment un des nombreux domaines de l’innovation technologique peut la transformer en une carrière gratifiante sur le plan personnel.

Une autre façon de faire son choix consiste à passer en revue les métiers technologiques. Mais par où commencer? Il existe des centaines de carrières techno, dans des dizaines de domaines différents, à tel point qu’il est difficile de connaître tous les débouchés, sans parler de celui qui te conviendra le mieux.

CareerMash t’aide à y voir clair en classant les carrières en quatre catégories : Décideur, Innovateur, Développeur et Solutionneur

►Découvre ton type.
 

randomness