Mythe : Les emplois en techno se limitent aux entreprises de technologie.

Réalité

Au Canada, l’économie numérique emploie plus d’un million de personnes dans tous les secteurs et les industries, selon l’Aperçu mensuel de janvier 2013 du Conseil des technologies de l’information et des communications (CTIC). Au fur et à mesure que la technologie s’incruste dans les moindres aspects des entreprises, la demande de technologues talentueux continue de grimper.

D’après une analyse du marché réalisée par le site d’emploi CareerBuilder.com, les technologies de l’information (TI) font partie des domaines les plus concurrentiels pour les entreprises à la recherche de talents. Sur le site, les offres d’emploi adressées aux ingénieurs en logiciels sont en hausse de 74 % et la demande de gestionnaires en médias sociaux a augmenté de 48 %, comme l’explique Matt Ferguson, PDG de CareerBuilder, dans une interview accordée au Globe and Mail.

Pour s’assurer de rester « en demande » et s’ouvrir les portes de toutes les industries possibles et imaginables, il faut connaître et acquérir les compétences les plus prisées. Consultez nos Profils de carrière pour découvrir d’autres emplois technologiques où la demande ne tarit pas