Avi Pollock, Chef de la planification stratégique et innovation

Chef de la planification stratégique et innovation, RBC Banque Royale

« Mon poste est créatif : pour bien résoudre les problèmes technologiques et présenter des arguments de vente convaincants aux gestionnaires, il faut considérer ces tâches comme des exercices de créativité! »

Description

Le chef de la planification stratégique doit avoir une compréhension globale des nouvelles technologies afin de convaincre les principaux gestionnaires du bien-fondé pour la compagnie d’y investir. Il élabore des plans et des processus pour soutenir et mettre en œuvre de nouvelles technologies infonuagiques, des applications mobiles bancaires et des stratégies d’affaires faisant appel aux médias sociaux. C’est un rôle unique qui combine de manière créative une expertise dans les domaines des technologies, des affaires et des communications.

Au quotidien…

Le travail d’Avi consiste à créer un flux constant de concepts réalistes qui répondent aux besoins des clients. Responsable du rassemblement et de la génération d’idées, il détermine ce qui est important pour les clients, en plus d’essayer et de tester les nouvelles technologies en vue d’une implantation chez RBC.

Les défis du métier

Il est essentiel de demeurer au fait des nouvelles tendances technos. Dans le domaine bancaire, le facteur temps est critique pour procéder à des rapports et présentations sur le potentiel d’innovation des médias sociaux et des nouvelles technologies.

Pourquoi cet emploi est formidable

Avoir la possibilité d’exercer sa créativité et de transformer ses idées sur les nouvelles technologies en actions concrètes est formidable. De plus, en raison du potentiel illimité des innovations technologiques, choisir de faire carrière en planification stratégique est un bon pari pour avoir toujours du travail à accomplir et de bonnes perspectives d’ascension professionnelle.

Cheminement (études et autre)

Baccalauréat en Policial Science à l’University of Western Ontario en plus d’un MBA (gestion) et d’un LLB (droit) de la York University’s Schulich School of Business & Osgoode Hall Law School avant de se lancer dans les technologies de l’information.

Conseils pour réussir

Il faut aller au-delà de l’esprit théorique et académique de l’université en adoptant un mode de pensée pratique. Plusieurs professionnels fraîchement diplômés éprouvent de la difficulté à s’adapter aux divers aspects de la vie d’entreprise, alors gardez ceci en tête lorsque vous allez effectuer la transition.

randomness