Jeu vidéo

Savais-tu que...?

Être testeur de jeux vidéo ne sous-entend pas passer tout son temps à jouer. Le testeur est un traqueur; il a pour tâche de débusquer les moindres failles du jeu. En contact permanent avec l'équipe de développement, il a également la responsabilité de monter des rapports.

Les TI et les jeux vidéo

L'industrie du jeu vidéo se porte très bien au pays. À un point tel que les entreprises peinent à trouver du personnel qualifié pour certains postes, comme ceux en lien avec la programmation et la production artistique. Et pourtant le marché des « industries créatives » n'arrête pas de grandir. Les manières de jouer ont évolué et se sont multipliées permettant ainsi d'attirer de nouveaux profils de joueurs (comme avec la Wii de Nintendo par exemple). Les différents choix de plateformes (jeux vidéo portatifs, téléphones et tablettes numériques) permettent de jouer n'importe où et n'importe quand; ce qui nécessite la création constante de nouveaux types de jeu, certains pouvant même avoir une durée de vie particulièrement courte.

Tendances

Transmédia
Le transmédia permet au contenu numérique d'un jeu vidéo d'être multiplateforme technologique. On peut y jouer sur différentes plateformes (console, tablette numérique...). Le but étant de rendre les jeux vidéos compatibles avec tous les standards du marché, de favoriser les nouvelles plateformes haute définition et d'ajouter des fonctionnalités multijoueurs en réseau.

Télévision connectée
Nous le savons tous, le futur est la télé web, ce qui sous-entend que tu pourras jouer en ligne sur ton écran de télévision et sans console de jeux en plus.

Informations sur les carrières en jeu vidéo

Consulte le feuillet d'information conçu spécialement pour t'en apprendre plus sur le sujet.

randomness