Technologisez votre carrière!

Réfléchissez un instant : combien de temps passez-vous chaque jour en ligne, à converser avec vos amis, à jouer, à faire vos devoirs ou à fureter sans but précis? En fait, vos compétences technologiques sont plus vastes que vous ne le pensez. Vous les tenez pour acquises, c’est tout.

Réfléchissez maintenant à vos intérêts personnels. Les arts? Le sport? La mode? Oui, même le magasinage!

Et si vous aviez la chance de développer les compétences technologiques que vous utilisez tous les jours et de les combiner avec une passion telle que les arts ou le sport pour créer votre carrière de rêve?

On entend d’ici les questions de vos parents et amis : Comment vas-tu gagner ta vie? Où sont les emplois dans ce domaine?? La réponse est facile : ils sont partout!!

Peu de domaines d’emploi connaissent une croissance aussi rapide que les carrières qui marient la technologie et un domaine d’intérêt particulier. En effet, au rythme des nouvelles découvertes et de l’évolution des applications possibles, la technologie prend une place de plus en plus importante dans notre vie personnelle, sociale et professionnelle. Et ces carrières en vrac sont loin d’être réservées aux technophiles.

De nos jours, les employeurs recherchent une gamme de compétences bien équilibrée chez les diplômés universitaires ou du collégial. Ils souhaitent trouver des personnes douées qui saisissent les possibilités de la technologie et son potentiel pour aider les organismes et les entreprises à progresser. Mais en plus, ils tiennent à ce que leurs nouveaux employés combinent une compréhension de la technologie avec d’excellentes compétences telles que l’esprit d’initiative, la capacité de communiquer oralement et par écrit, la réflexion stratégique, la créativité, l’esprit de collaboration et la capacité de mener un projet en entier, de la planification à la réussite.

Pour vous aider à planifier une carrière emballante dans un secteur qui correspond vraiment à vos intérêts, consultez les combinaisons proposées ci-dessous. En plus de vous orienter vers les emplois les plus prisés, ces profils vous suggèrent des avenues de formation postsecondaire qui vous aideront à lancer la carrière dont vous rêvez.

Art et technologie

Vous croyez peut-être qu’il est impossible de placer les termes « art » et « carrière bien rémunérée » dans une même phrase? Pourtant, il suffit d’y ajouter « technologie » pour voir s’ouvrir de larges perspectives de carrière. Aujourd’hui, l’art et la technologie se marient dans la création de tant d’œuvres fabuleuses qu’on en oublie que des gens comme vous et moi travaillent inlassablement en coulisses pour trouver de nouvelles façons d’attirer notre attention par des images Web saisissantes ou de nous plonger dans des mondes imaginaires en 3D.

Crimino et techno

Préparez-vous à entrer dans une carrière stimulante qui combine la technologie à la résolution de crimes en technologie judiciaire, un domaine où les spécialistes aident à sauver la vie à des innocents en acquérant et en mettant en pratique des compétences en informatique, en robotique, en informatique judiciaire et dans plusieurs autres spécialités.

Enseignement et technologie

Appel à tous les mordus de l’apprentissage qui veulent combiner l’enseignement et la technologie! Vos brillantes idées numériques peuvent aider les élèves à apprendre et les enseignants à enseigner d’une façon totalement nouvelle, grâce à une carrière qui promet d’ouvrir de nouvelles avenues pédagogiques pour les décennies à venir.

Entrepreneuriat et techno

La transformation d’un rêve d’affaires en réalité tout en étant son propre patron : voilà ce qui alimente le feu des chefs d’entreprises technologiques. Tout le monde ne peut connaître un succès aussi époustouflant que Steve Jobs avec Apple ou Mark Zuckerberg avec Facebook. Mais on peut atteindre des sommets si on a des rêves de grandeur et qu’on n’abandonne jamais.

Sciences humaines et technologies

Les sciences humaines numériques mixent des disciplines très anciennes, comme l’histoire et la philosophie, et les avantages des technologies informatiques. Elles ouvrent la voie à des carrières technologiques dans des domaines tels les bibliothèques, les musées, l’administration publique et les centres de recherche universitaires.

Mode et technologie

L’univers de la mode ne se résume plus à des croquis dessinés à main levée et à de longues heures devant la machine à coudre. Tout comme la technologie, la mode cherche à améliorer le bien-être et le confort des gens.

Musique et la technologie

De la sonorisation au marketing numérique, les possibilités d’intégrer la technologie à la musique sont infinies. Comme l’ordinateur joue désormais un rôle clé dans la création musicale, des compétences technologiques variées sont très en demande dans ce domaine.

Santé et technologie

Aujourd’hui, les combinaisons entre technologie et santé produisent d’étonnants résultats, comme la mise à disposition instantanée des données et les traitements médicaux à distance par la robotique. Pas besoin d’être médecin pour sauver des vies!

Sport et technologie

Que diriez-vous d’aider un joueur de hockey à lancer parfaitement, ou un nageur olympique à battre ses propres records? Que diriez-vous de concevoir un article de sport qui révolutionne la compétition? Ce ne sont que quelques exemples de ce qui s’offre à ceux et celles qui choisissent une carrière alliant le sport et la technologie.

Vente au détail et technologie

Vous avez la fièvre du magasinage, ou vous voulez la transmettre? Intégrez votre passion pour l’achat à une carrière technologique dans la vente au détail, un secteur où une large gamme de technologies est en voie de changer notre façon d’acheter en moins de temps qu’il ne faut pour enfiler ce magnifique ensemble!