Baccalauréat en administration - certificat en systèmes d'information de gestion

 

Le programme de baccalauréat en administration offert à l’Université du Québec en Outaouais couvre les concepts et tendances de la gestion d’une organisation moderne. Au cours de son cheminement, l’étudiant se penche sur des enjeux actuels tels que la mondialisation, la concurrence et le rythme rapide des changements technologiques, afin de comprendre l’influence de ces questions sur les stratégies organisationnelles en matière de technologies de l’information (TI).

Le programme de baccalauréat en administration propose un large éventail de cours dans des domaines tels que la gestion des aspects humains, la gestion comptable et financière, la gestion du marketing, la gestion des opérations, la gestion globale et stratégique.

Les exigences de cours varient selon la concentration choisie par l’étudiant parmi les six cheminements proposés dans le programme :

  • Finance
  • Entrepreneuriat
  • Marketing
  • Management et gestion des personnes
  • Systèmes d’information de gestion
  • Gestion internationale

Au lieu de choisir un des cheminements ci-dessus, l’étudiant peut également opter pour un profil généraliste taillé sur mesure en fonction de ses besoins et champs d’intérêt personnels. Ce programme offre aussi à l’étudiant la possibilité d’intégrer un cheminement coopératif ou de faire une partie de ses études à l’étranger dans une université d’accueil, s’il satisfait aux exigences relatives à la moyenne cumulative et au nombre de crédits cumulés.

Les diplômés du programme de baccalauréat en administration occupent des postes d’administrateur, de gestionnaire, de chef d’équipe ou d’agent de projet dans des industries variées, du marketing à la finance. Ceux qui ont l’esprit d’entreprise peuvent également choisir de se lancer en affaires après avoir obtenu leur diplôme.

Les exigences d’admission sont décrites dans la page Web du programme.

randomness